Nos enfants, stress et troubles de l'apprentissage
La sophrologie transmet des outils simples et efficaces que l'enfant pourra utiliser au quotidien de façon autonome en fonction de ses besoins.
La croissance de l'enfant n'est pas linéaire, chaque étape de son développement est jalonnée de difficultés.
La sophrologie va l'aider au développement de ses fonctions physiologiques (respiration, circulation) et mentales (concentration, mémoire, raisonnement, imagination...)
Stimuler, libérer, décontracter
Au travers d'exercices physiques et hors de la performance sportive, l'enfant pourra prendre conscience de sa respiration et de son corps.
Je lui propose l'apprentissage des mouvements de manière ludique.
Il utilisera les parties droite et gauche de son corps, travail couramment appelé remodelage de latéralité.
Pour rééduquer la respiration, nous jouons avec les mots, l'articulation et les sons.
Le mouvement, le jeu et son imaginaire, lui permettront de mettre en éveil ses 5 sens.
L'enfant est accompagné tout au long de la séance, j'explique et je refais l'exercice avec lui ce qui permet d'aborder ce travail sans crainte et dans la bonne humeur.
Dans cette pratique, le relation au thérapeute est très importante, l'enfant doit revenir de lui-même et non "pour faire plaisir".
La sophrologie est une pratique qui lui permettra une bonne maîtrise de son corps, de ses sens, il trouvera facilement l'équilibre intellectuel, affectif et social.
Christine Rousseau, sophrologue thérapeute, hypnothérapeute, spécialisée en communication appliquée, hypnose et soin énergétique, vous reçois sur rendez-vous à Evreux ou à Serquigny près de Bernay. Tél : 06 82 22 95 55