Sophrologie & Relation d'aide

Un autre regard sur nous même

 Déroulement d'une séance en 4 temps

 

1 temps - La séance débute par un temps d'écoute et de dialogue nous permettant d'établir ensemble un protocole adapté à vos besoins. C'est au cours de ces échanges que je recueille votre histoire, vos envies de changements ; ceux sont vos mots qui me permettent de construire les images "les métaphores" que l'on appelle aussi "rêve éveillé".

 

En Sophrologie, nous accueillons votre passé et vous aidons à l'accepter ; l'analyse, c'est le travail du psychologue.

Le passé est ce qu'il est, il y a dans toute histoire de vie des expériences positives, ces expériences sont le terreau de votre avenir.

Sophrologie et relation d'aide vous aident à prendre conscience du positif, à dynamiser vos qualités et vos ressources.

Retrouvez l'équilibre entre le corps et l'esprit

 

2 temps - Chaque séance comprend un temps de "relaxation dynamique" pendant lequel vous apprenez à respirer, à bouger, à mieux vivre votre corps. La présence à notre corps permet une bonne gestion des réactions physiques et psychiques. Progressivement vous reprenez confiance en vous, vous devenez plus serein, les conflits s'estompent, communiquer devient un vrai plaisir.

 

Nous pratiquons les exercices en position debout ou assise.

Je vous explique le mouvement puis nous l'exécutons ensemble, vous n'êtes jamais seul à travailler.

Loin de la performance sportive, ces mouvements s'adaptent aux petits comme aux grands.

3 temps - Pendant la relaxation appelée aussi "sophronisation", la voix du thérapeute vous guide vers une "image". Ce n'est pas une errance dans le monde du rêve, c'est une métaphore. Il existe un grand nombre d'images types.

Lors des séances individuelles, le sophrologue doit être en mesure de l'adapter à vos besoins ou de la construire suivant votre demande, votre histoire.

4 temps - Nouveau temps de dialogue, écoute de votre ressenti, de votre vécu au cours de cette séance et qui permettra si besoin un réajustement du protocole.

En Sophrologie vous gardez le contrôle de votre comportement, vous êtes conscient de tout ce qui se passe durant la séance.


 

Ce type de thérapie a  caractère pluridisciplinaire, a pour objectif d'aider le patient à dépasser ses traumatismes. Une technique très simple qui donne accès à la compréhension de nos comportements.

Elle nous permet de prendre du recul sur la manière dont nous communiquons. En prenant conscience de nos forces et de nos faiblesses nous adaptons le comportement juste à chaque situations.

 

Elle vise principalement à rétablir les situations  altérées en vue d'atteindre un état de paix intérieure.

 

Toutes vos actions sont d'abord pensées alors apprenez à penser positif, Osez votre vie.

Lien you tube

Christine Rousseau, sophrologue thérapeute, spécialisée en communication appliquée, hypnose et soin énergétique, vous reçoit sur rendez-vous à Evreux ou à Serquigny près de Bernay. Tél : 06 82 22 95 55