Adolescence, l'Envol

Sophrologie et adolescents

C'est au passage du cycle primaire, au cycle secondaire que débute la transition entre le monde de l'enfance et celui de l'adulte.

 

 

Pour l'adolescent c'est une période de découverte et de recherche ; il vit de grandes modifications sur le plan physique, psychique, émotionnel et fait l'expérience de sa sexualité.


 

 

Insociable, extrême dans ses déclarations, s'opposant, rejetant, l'adolescent cherche sa personnalité et marque son originalité.

 

Tout cela ne convient pas forcement à l'adulte que nous sommes, Respirez...restez zen

Ce passage de l'état d'enfant à celui de jeune adulte est couramment appelé "crise de l'adolescence" c'est un passage difficile, fait de conflits et d'incompréhension qui peut entrainer des ruptures familiales.

 

C'est aussi une période cruciale au développement de sa personnalité où les pathologies d'adultes peuvent prendre naissance : névrose, schizophrénie, dépression, toxicomanie, alcoolisme...

Face aux nouvelles responsabilités et l'autonomie qu'on exige de lui, l'adolescent se sent souvent désarmé, anxieux, déprimé.

Pas de panique, cette fameuse crise de l'adolescence

 est aussi un cycle naturel.

La Sophrologie aide l'adolescent à trouver des réponses au lieu de s'engluer dans la recherche de son identité, elle lui permettra de résoudre ses conflits seulement si il vient de son plein gré.

Dans la majorité des cas, l'adolescent souhaite vivre cette période sans l'aide de l'adulte et encore moins de ses parents et comme il n'est pas question de le laisser livré à lui-même, vous devez faire preuve de discrétion.

 

Cette période, il doit la vivre sans vous... et avec votre aide,

soyez Tolérant, restez Vigilant, Accordez lui du temps.

 

Séance individuelle Ado - 30 minutes - 35 €

 

Thérapie familiale - 2h - 85 €