Par son approche globale de l'Être, ce soin relance la circulation des énergies dans notre corps et contribue à l'amélioration de notre qualité de vie.

 

 

Thérapie corporelle énergétique d'origine japonaise, le Reiki est une pratique de relaxation méditative qui permet de détendre le corps et d'apaiser le mental.

 

 

 

 

L'énergie est transmise par la paume des mains sur le corps habillé.

 

Les mains se placent par effleurage sur les chakras et certains points d'acupuncture. Ces derniers, reliès aux méridiens permettent de rétablir  

la circulation de l'énergie de façon équilibrée dans l'ensemble du corps.

Le Reiki soulage les tensions psychologiques, dissout les blocages, les douleurs, élimine les toxines...

 

Ce soin énergétique se pratique en séance individuelle, en position assise ou allongée. Il peut être envisagé lors d'une thérapie ou en complément d'un traitement médical.

 

 

 

 

Le Reiki aide l'adolescent, l'adulte à la conscience de son corps, il développe le lien corps/esprit.

 

 


 

Ce soin apporte une énergie équilibrée aux enfants comme aux adultes, il calme les bébés, redynamise les séniors, régule notre système immunitaire.

 

Soin énergétique ou Sophrologie, quelle différence ?

 

En Sophrologie, vous apprenez à vous relaxer. Avec le soin énergétique vous acceuillez la détente, les sensations, vous vous nourissez de bien-être.

D'un effet très relaxant, ce soin harmonise, restaure notre potentiel d'auto-guérison, induit un sommeil réparateur.

 

Une pratique régulière participe à la prévention des états de fatigue ou de stress comme les dépressions saisonnières, les changements d'heure, les situations conflictuelles, au travail, à la maison...

Christine Rousseau, sophrologue thérapeute, spécialisée en communication appliquée, hypnose et soin énergétique, vous reçoit sur rendez-vous à Evreux ou à Serquigny près de Bernay. Tél : 06 82 22 95 55